MÉCÉNAT 2020 : FONDATION FLAVIEN ET AIDE AUX SINISTRES DE LA TEMPÊTE ALEX

La Chambre Patronale du Bâtiment n’a pas ménagé ses efforts cette année, s’agissant de ses actions de mécénat.

Ainsi, suite à notre appel à mécénat au profit de la “Fondation Flavien” en vue de lutter contre les cancers pédiatriques, nous sommes heureux de vous annoncer que notre Syndicat a pu remettre, grâce à la participation de plusieurs de nos membres, un don de 20 000 euros au nom de notre Corporation à la “Fondation Flavien”.

Ci-dessous, les remerciements du Président de l’Association :

“Chers bienfaiteurs et mécènes de la Chambre Patronale du Bâtiment de Monaco,
je tenais à vous remercier INFINIMENT pour ce magnifique 2ème soutien en faveur de la Fondation et de sa mission principale, la recherche médicale afin de lutter contre les cancers pédiatriques et les maladies rares. Ce 2ème acte représente encore un bel effort. Le cumul des 2, représente pour tout vous dire 50 % d’une année de recherche, c’est vous dire… et ou l’équivalent de notre participation dans une machine capable de trier les cellules en quelques heures alors qu’il y a quelques années cela se comptait en mois. Un gain de temps fondamental. C’est juste fabuleux. Je reste à la disposition des personnes qui le souhaiteraient, afin d’échanger, faire visiter les locaux du CSM… En 2021 et après 5 années d’efforts constants, nous sommes dans la mise en place d’un essai clinique. Notre objectif, la promesse du Président, #guérir. Le vœu de Flavien à chaque noël durant la maladie. Grâce à vous TOUS nous allons y arriver. Cela devient une certitude.Que la force soit avec vous et vos proches – Denis Maccario – Père de 2 garçons – Président Fondateur de la Fondation Flavien, Un Nouvel Espoir”

La Chambre Patronale du Bâtiment a également sollicité ses membres en cette fin d’année pour apporter aide et soutien aux sinistrés de la Tempête Alex grâce à la forte mobilisation de la Croix Rouge Monégasque et de son réseau que nous tenons à remercier vivement. Ainsi, des matériaux et fournitures ont pu être achetés et mis à disposition des collectivités pour concourir à la rénovation d’appartements visant à reloger les sinistrés des vallées voisines. Nous remercions de nouveau sincèrement les entreprises qui se sont manifestées et qui ont participé. Nous sommes à la disposition de toute entreprise de bâtiment qui souhaiterait apporter son aide, n’hésitez pas à nous contacter.



Retours aux articles
Documents à télécharger
VADE MECUM – Charte de l’Equilibrage

Vade-mecum Charte Équilibrage


Agenda - Annuaire du Bâtiment

Retrouvez l'ensemble des Institutions, Organismes et Associations de la Principauté présentes dans notre Agenda