MECENAT : Construction d’un Gîte d’Accueil pour les personnes handicapées et leurs familles à Annot

En 2010, la Chambre Patronale du Bâtiment a mis l’accent sur le projet de l’Association      « MONACO DISEASE POWER », qui à bien des égards a retenu son attention.
En effet, il s’agissait de construire un Gîte d’Accueil en faveur des personnes handicapées et de leurs familles qui se situera sur la Commune d’Annot, dans les Alpes de Haute-Provence. L’idée était d’allier dans un même édifice convivialité et respect de l’Environnement. Ce « mariage » a intéressé fortement la Chambre Patronale du Bâtiment de par son humanité mais aussi l’intérêt écologique et novateur dudit Gîte, se traduisant par le recours à un éventail d’énergies renouvelables.
Cette action répond aux valeurs d’entraide chères au Syndicat Patronal du Bâtiment mais aussi à ses préoccupations écologiques.
L’importance financière du projet nécessitait la mobilisation d’entreprises privées prêtes à soutenir l’Association « MONACO DISEASE POWER ». Grâce à la générosité de ses membres, la Chambre Patronale du Bâtiment a récolté plus de 42 000 € de dons.

Pour plus de renseignements : www.monacodiseasepower.com


Retours aux articles
Documents à télécharger
VADE-MECUM – Charte de l’Equilibrage

Vade-mecum Charte Équilibrage


Agenda - Annuaire du Bâtiment

Retrouvez l'ensemble des Institutions, Organismes et Associations de la Principauté présentes dans notre Agenda