FORMATIONS  » Chantier Vert  » : Un réel succès !

La Chambre Patronale du Bâtiment a pour objectif premier de défendre les intérêts des professionnels du Bâtiment. Cependant, elle souhaite aussi être force de proposition auprès des entreprises.

La prise de conscience collective sur l’importance de la protection de l’Environnement, amène, aujourd’hui, les maîtres d’ouvrage de la Principauté, publics comme privés, à concevoir de plus en plus de constructions Haute Qualité Environnementale intégrant notamment les énergies renouvelables.
Forte de ce constat, la Chambre Patronale du Bâtiment a souhaité doter ses entreprises des connaissances et outils nécessaires à la gestion de « Chantiers verts », afin que celles-ci puissent participer aux appels d’offres prenant en compte ces préoccupations et exigences environnementales.

Pour ce faire, à son initiative, huit journées pédagogiques « Chantier à faibles nuisances » ont été proposées par la Chambre Patronale du Bâtiment aux adhérents, en partenariat avec l’APAVE MONACO, et menées par Monsieur Félix FLORIO, Consultant Environnement.
A l’issue de ces sessions, les participants se sont vus remettre un certificat-attestation de formation. La démarche a remporté un réel succès auprès des dirigeants et salariés des sociétés de la Principauté avec 140 participants.

Cette action démontre que la Chambre Patronale joue pleinement son rôle en anticipant les évolutions de son secteur tout en étant au plus près des préoccupations des entreprises Monégasques du Bâtiment.



Retours aux articles
Documents à télécharger
VADE-MECUM – Charte de l’Equilibrage

Vade-mecum Charte Équilibrage


Agenda - Annuaire du Bâtiment

Retrouvez l'ensemble des Institutions, Organismes et Associations de la Principauté présentes dans notre Agenda